Nombre total de pages vues

mercredi 13 juillet 2011

C'était en 2009..




Cela remonte a  loin, j'ai trouvé ça en fouillant dans mon vieux compte Youtube.



Partie 1



Partie 2

Westwood me manque..



peu étaient aussi talentueux ou importants pour l'histoire des jeux vidéo en tant que Westwood Studios. ( Excepté Blizzard ).

Westwood a été formé en 1985 par Brett Sperry et Louis Castle,
Westwood a commencé à se faire un nom pour elle-même avec une paire de jeux basés sur la stratégie comme command and conquer surtout..
Pourtant, pour tous ses succès et des critiques élogieuses, Eye of the Beholder était juste un autre RPG. 


Pour le reste des années 1990, ce n'était rien, mais un ciel bleu pour Westwood. Les jeux de rôle The Legend of Kyrandia et Lands of Lore sont deux grands succès, et Westwood étaient aussi derrière 1994 Le Roi Lion, un bâtiment de plateforme sur le succès des précédentes forte adaptation de dessin animé de Disney Aladdin.


Vous pensez avec ce genre de palmarès que Westwood serait encore autour, faisant hits dans tous les genres qu'ils touchaient, mais malheureusement, il ne devait pas être.Racheté par Electronic Arts en 1998, mis à part les jeux Command & Dune Conquera, la sortie du studio se tarit rapidement, le nom de Westwood divisé entre deux studios qui a publié des choses comme MMOEarth and Beyond  qui a échoué et sous-estimé Rpg de Nox.




En 2002, peu après l'échec de Command & Conquer Renegade, Westwood a été sévèrement réduit par EA, et une année plus tard, le studio lui-même a été fermée, les employés restants absorbés dans d'autres studios d'EA.




C'est une mort choquante  que durant les années 1990 a été, peut-être le studio le plus de succès occidental  . Ce qui le rend particulièrement triste est la perte de l'expertise de Westwood dans ses années sous la propriété d'EA.
jeu qui ont connu un gros succès ( selon moi) : Dune, Command and conquer , nox , lands of lore 1 et 2.