Développé par le studio Bioware pour Electronic Arts, , un découvre un mode de jeu offrant plusieurs choix de réponse, chacun pouvant influencer la suite de la conversation et la relation avec les compagnons d'aventures.
Par contre, il faut bien choisir les trois compagnons du héros. Les mages sont bons dans les combats à distance avec leurs sortilèges, mais les guerriers sont meilleurs dans le corps à corps et les combats rapprochés. Les voleurs peuvent se dissimuler et surprendre l'ennemi à revers. Selon le type d'ennemis, le bon choix permet de passer au travers de la horde sans trop de dommages.
Et des choix, il y en a quelques-uns aussi pour les attributs du héros et de ses compagnons au fur et à mesure qu'ils gagnent en expérience
Cependant, les objets trouvés pour équiper les combattants sont habituellement et malheureusement à l'usage exclusif du héros, à l'exception de quelques armes épique. C'est plutôt navrant de ne pouvoir doter les autres de meilleures armures.
Et malgré quelques déceptions et critique , je dis que Dragon Age II demeure un bon jeu de rôle et de combat qui ne demande pas d'être un geek ou un débile qui ne dort plus ( hardcore gamer ) , mais juste un bon rpg lover qui aime les jeu de rôle.
Pour faire toutes les quêtes principales et les nombreuses quêtes secondaires en parlant avec tous les personnages rencontrés, il faudra entre 40 et 50 heures de jeu a peu près.
Cote : 8,5 / 10